Bases de travaux sur mobile

AppliDEVIS met à disposition ses propres bases de travaux préchargées, spécifiques pour les travaux de dépannage, maintenance et rénovation, et gratuites. Ces bases de travaux sont divisées par corps d’état.

Si vous n’avez pas encore installé l’application, vous pouvez l’installer gratuitement en cliquant sur les liens suivants depuis votre téléphone ou tablette: AppliDEVIS Android | AppliDEVIS iPhone/iPad.

Bases de travaux AppliDEVIS

Ces bases de travaux incluent les descriptions et les unités de chaque ouvrage. Elles ne proposent pas de prix, chaque professionnel peut ainsi les personnaliser avec ses propres tarifs HT directement sur son mobile.

Bases de travaux CYPE

Pour les utilisateurs qui utilisent les logiciels de gestion CYPE ou le générateur de prix de la construction, la société CYPE partage l’ensemble des libellés et références de leurs ouvrages gratuitement sur l’application AppliDEVIS.

Là encore les bases de travaux CYPE n’incluent pas de tarifs afin de permettre à chacun de s’approprier l’outils.

Votre propre base de travaux.

Si vous travaillez déjà avec une base de prix pour vos travaux, vous pouvez l’importer dans l’application grâce à MS Excel. Dans un prochain article de notre blog nous vous précisons comment faire.

Comment installer une base préchargée ?

Dans l’application, aller sur l’écran « Bibliothèques ».

Dans la partie haute de l’écran, intitulée « Mes travaux », appuyer sur le carré avec le symbole « + ».

Si cette tuile n’apparait pas, il est possible que la partie « Mes travaux » soit cachée. Afin de l’afficher, cliquer sur la flèche noire. Puis sur la tuile avec le symbole « + »

Un nouvel écran apparaitra avec l’ensemble des bases disponibles, leur nom et une courte description. il vous suffit de toucher une base et elle s’installe en quelques secondes sur l’application. Une fois cette opération terminée, vous pourrez consulter et modifier cette base de travaux à tout moment hors connexion.

Ces bases de travaux sont totalement modifiables. Dans un prochain article nous vous expliquons comment les modifier simplement et comment importer votre propre base de travaux via MS Excel.