Comment importer et modifier les bases de travaux ?

Les bases de travaux sont l’un des éléments principaux de l’application AppliDEVIS et de tous les outils permettant de réaliser rapidement des devis.

AppliDEVIS vous propose deux types de bases de travaux directement disponibles dans l’application. Les base de travaux elaborées par nos soins et les bases de travaux proposées par la société CYPE.

Ces bases de travaux incluent pour chaque ouvrage une description, une référence, une unité (M2, M3, Ml, U, …) et la possibilité d’ajouter votre tarif. Ces bases vous permettent de gagner du temps en les modifiant simplement au fur et à mesure de l’utilisation.

Nous allons maintenant vous presenter, pas à pas, comment choisir, installer et modifier une base de travaux, afin de pouvoir utiliser AppliDEVIS rapidement, et de manière efficace au quotidien.

Sur l’écran : BIBLIOTHÈQUES, toucher le carré avec le signe « + » orange.

Vous dcouvrirez les bases de travaux disponibles sur l’application. En touchant l’une d’entre elles, elle s’insrera automatiquement sur l’application. Nous touchons par exemple la base de travaux « Peinture »

Elle apparaît automatiquement sur votre écran : « bibliothèques ».

Toucher le carré « Peinture » pour ouvrir la base de travaux, la consulter et la modifier.

Afin de modifier la base, utilisez le bouton en bas à droite de l’écran.

Il vous permet d’ajouter, modifier ou supprimer une famille, une sous famille ou un ouvrage suivant l’écran sur lequel vous vous trouvez.

Dans l’exemple ci-dessous, nous nous trouvons sur l’écran présentant les familles d’ouvrage de la base travaux peinture ; les options nous permettent donc d’ajouter, de modifier ou d’effacer les familles d’ouvrage de la base travaux peinture.

Naviguez dans la base en touchant la ligne « peinture sur murs et plafonds » par exemple, vous verrez apparaitre les ouvrages de cette famille comme présenté ci-dessous.

Si vous appuyez sur le bouton « Modifier », vous pouvez modifier chaque ouvrage comme précisé ci-dessous

Une fois dans la fiche détallée de l’ouvrage, touchez la ligne que vous souhaitez modifier, modifiez selon vos besoins puis appuyez sur « enregistrer ».