Le nouveau Catal’ONIP est disponible dans AppliDEVIS

Lors de la réunion commerciale du 5 septembre, Bénédicte HAMELIN et Yoann CAPOROSSI ont présenté la solution AppliDEVIS avec le nouveau Catal’ONIP intégré, à l’ensemble des commerciaux du groupe Hamelin Décor.

Les clients Hamelin Décor adoptent la solution AppliDEVIS

AppliDEVIS est un outil simple et pratique pour réaliser des devis et des commandes matériaux directement sur Smartphone. Dès le premier rendez-vous, il est possible de réaliser des DEVIS rapidement, sans connexion, directement sur le chantier.

Une fois leurs tarifs main d’œuvre personnalisés et le Catal’ONIP préchargé, les artisans peuvent en quelques minutes présenter leurs devis à leurs clients et les faire signer à l’écran.

La présentation du devis améliore l’image de l’artisan auprès de ses clients et accélère nettement leur réponse. Les artisans gagnent en moyenne 1 heure par jour et augmentent de 30% leur taux de transformation : la solution AppliDEVIS apporte de vrais atouts aux artisans.

Avec le Catal’ONIP présent dans AppliDEVIS, les artisans réalisent des COMMANDES fournitures, depuis leur smartphone, en quelques minutes. Elles sont envoyées directement par email à l’agence Hamelin Décor la plus proche.

Les commandes contiennent les références et les libellés du catalogue : l’agence peut répondre dans les meilleurs délais et l’artisan gagne du temps.
Ce service, très proche du clic&collect, est disponible 100% hors connexion sur les chantiers depuis Smartphone.

A l’heure où l’ensemble des enseignes de distribution recherche des outils simples et efficaces pour l’amélioration de leur stratégie CrossCanal, AppliDEVIS permet aux négoces la mise en place, en quelques jours, d’un outil simple et efficace pour leurs forces de vente et leurs clients.

Mais l’avantage d’ajouter le catalogue Catal’ONIP à AppliDEVIS va bien plus loin qu’un service client amélioré.

AppliDEVIS, un nouvel atout pour les commerciaux Hamelin Décor

Le Catal’ONIP intégré à AppliDEVIS permet, non seulement aux artisans, mais aussi aux commerciaux Hamelin Décor de prendre les commandes client sur le chantier. Ils gagnent un temps considérable en ayant toutes les références produits dans leur poche. De plus chaque commercial conserve l’historique de ses commandes clients dans son Smartphone, consultable à tout moment et sans connexion.
L’enseigne étudie différentes possibilités de connexion à leur ERP pour toujours plus de réactivité sur le chantier. Les commerciaux bénéficient ainsi d’un outil pratique et à jour avec leur base articles.

Quand l’informatique rapproche les hommes

L’ensemble du secteur de la distribution de matériaux reconnait l’importance d’un réseau d’ATC, formés et compétents techniquement, pour bien conseiller leurs clients. Pourtant, aujourd’hui encore, beaucoup perdent un temps précieux au téléphone avec leurs collègues pour passer une commande client depuis les chantiers.
AppliDEVIS facilite la commande pour l’artisan comme pour l’ATC. Prendre la commande depuis son Smartphone et l’envoyer au magasin, tout en se concentrant sur son rôle de conseiller technique et commercial avec son client est l’avenir des ATC.

L’enseigne offre son catalogue dans un format prêt à l’emploi, et les commerciaux Hamelin Décor diffusent le Catal’ONIP auprès des professionnels de Bourgogne et alentours via l’application AppliDEVIS. L’artisan peut utiliser l’application gratuitement pour passer toutes ces commandes.

Un même outil utile au quotidien facilite la collaboration entre les hommes et renforce leurs liens professionnels. ATC et Artisans partagent leurs conseils et astuces : Une équipe efficace et gagnante, celle des utilisateurs AppliDEVIS !